Data | Big Data.
Intégrer, Gérer et Analyser
La Data au sens large, est de nos jours une information qui a prend beaucoup de valeur dès lors qu'on sait la traiter en masse. En cela, le Big Data composé de jeux de données complexes et volumineux, intervient là où les logiciels de traitement des données classiques sont incapables de les traiter. Il permet après traitement de résoudre des problèmes commerciaux qui auraient été impossibles à aborder auparavant.
Cas d’utilisation du Big Data
Le Big Data peut vous aider à réaliser diverses activités commerciales, de l’expérience client aux analyses. En voici quelques-unes.
- Développement de produit
- Maintenance prédictive
- Expérience client
- Fraude et mise en conformité
- Apprentissage automatique
- Efficacité opérationnelle
- Stimuler l’innovation
Avantages du Big Data et de l’analyse de données :
Le Big Data permet d’obtenir des réponses plus complètes, car le volume d’informations est plus important.
L’exhaustivité des réponses augmente la confiance dans les données. Cela permet d’adopter une méthode de résolution des problèmes radicalement différente.
Meilleures pratiques en matière de Big Data
- Aligner le Big Data avec vos objectifs commerciaux spécifiques
- Pallier le manque de compétences grâce aux normes et à la gouvernance
- Optimiser le transfert de connaissances avec un centre d’excellence
- Alignement des données non structurées avec les données structurées
- Planifier votre laboratoire de découverte pour la performance
- S’aligner avec le modèle de fonctionnement du cloud