Endpoint Management.
Le workshop End Point Management vous aidera à comprendre les buts et les objectifs de gestion du client.
1.
OBJECTIFS DU WORKSHOP.
- Comprendre les buts et les objectifs de votre gestion.
- Comprendre le "paysage" de votre dispositif.
- Définir la posture de sécurité des dispositifs
- Présenter les fonctionnalités de Microsoft Endpoint Manager liées à la gestion de l'ensemble du cycle de vie des terminaux.
- Activer ces fonctionnalités dans votre environnement en se concentrant sur la gestion du cloud uniquement pour certains utilisateurs et terminaux.
2.
BÉNÉFICES.
- Se faire une idée du paysage des dispositifs et définir la posture de sécurité.
- Présentez les fonctionnalités de Microsoft Endpoint Manager liées à la gestion du cycle de vie complet des terminaux et activez ces fonctionnalités dans l'environnement, en vous concentrant sur la gestion du cloud uniquement pour certains utilisateurs et appareils.
3.
DESCRIPTIF DE LA MISSION.
L’atelier End Point Management est une mission d'une durée de 2 heures.
Cette session a lieu chez Bechtle Comsoft.
- Déploiement de licences de test sur le tenant pour enrôler certaines machines en mode "Cloud Only" dans Intune.
- Implémentation de la fonctionnalité "Autopilot" sur une machine/VM
- Déploiement de "Security Baselines" sur les machines/VM enrôlées.
- Déploiement d'applications (type suite M365) sur les machines/VM enrôlées.
- Déploiement de politiques additionnelles de sécurité (Endpoint Security, Device Compliance, Conditional Access...).
- Meeting de clôture avec démonstration de la fonction "wipe" afin de remettre les machines/VM utilisées à l'état "factory".
Durée: 2 workshop de 2 heures (incluant préparation)
Session: 2 ½ journée
4.
QUAND EFFECTUER CETTE MISSION ?
- Préalablement à la décision d’achat
- Lors d’une négociation contractuelle
5.
NOS CERTIFICATIONS.
- Les consultants BECHTLE COMSOFT sont certifiés.
- Cliquez pour voir la liste des principales certifications Microsoft détenues par Bechtle Comsoft.
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L’accélération de la numérisation de l’économie, la professionnalisation croissante des cybercriminels et le manque de sensibilisation des utilisateurs aux cyberrisques sont autant de facteurs qui ont permis à la cybercriminalité de se développer ces dernières années et, plus particulièrement, ces derniers mois. La multiplication par 4 des attaques par rançongiciel entre 2020 et 2021 en témoigne (source : ANSSI).