Cloud.
Le cloud c’est l'avenir.
Actuellement, le Big Data, le trafic mobile, l’Internet des Objets (IdO), les offres de streaming et autres tendances génèrent des volumes de données gigantesques. Le volume de données mondial augmente de 40 % au total chaque année. Les entreprises se demandent donc maintenant comment faire face à cet afflux de données. Comment ces volumes de données doivent-ils être traités et administrés ? Il faut une nouvelle infrastructure agile, flexible et capable de s’adapter aux nouvelles exigences.
Le Cloud Computing offre tous ces avantages. De nombreuses entreprises en ont déjà pris conscience et utilisent le cloud. Et la sécurité est alors un des points les plus importants. Car aucune entreprise ne souhaite stocker ses données sensibles en dehors de son propre centre de calcul et ce encore moins lorsque les centres de calcul en question sont situés à l’étranger.
De nombreux fournisseurs de clouds ont réagi aux inquiétudes de leurs clients et sauvegardent maintenant les données dans des centres de calcul situés en Allemagne ou en Europe. Bechtle exploite par exemple un centre de calcul situé à Francfort sur le Main et répondant aux exigences les plus élevées en matière de sécurité et de disponibilité.
Vous avez des questions concernant nos solutions cloud ?
Franck Pelloux
Spécialiste Cloud
Ligne directe : +33 1 53 38 20 54
Une flexibilité de catégorie entreprise en appuyant simplement sur un bouton.
Les entreprises peuvent réduire leurs frais d’investissement en déplaçant leur centre de calcul dans le cloud et en louant des ressources serveurs et mémoires supplémentaires lors des pics d'activité. L’infrastructure peut être étendue en appuyant simplement sur un bouton. Les entreprises peuvent ainsi réagir plus vite et avec plus de souplesse aux modifications des exigences professionnelles.
Les avantages du cloud.
- Une informatique flexible et agile
- Des frais d’investissement moindres (CapEx)
- L’automatisation de nombreux services
- Moins de responsabilités pour l’infrastructure, plus de temps pour les projets et les innovations
- Plus aucune ressource inutilisée
- Une disponibilité élevée grâce au cloud
- Des infrastructures informatiques évolutives pour différentes charges de travail
- Toujours le matériel, les intergiciels et les logiciels les plus actuels
- Déploiement plus rapide et amélioré des ressources puisque l’ensemble de l’environnement réseau est représenté sous forme de logiciel.
- Une configuration simple des environnements de test et de développement
- Les « zones démilitarisées » (DMZ) peuvent être déplacées vers le cloud.
- Restauration après incident rapide via le cloud
- Plus d’innovations professionnelles grâce aux nouveaux services cloud
Toutes les entreprises peuvent-elles profiter du cloud ?
Le premier pas est facile. Et ce, avec les bons conseils. Car seule une analyse complète et détaillée permet de déterminer ce dont votre entreprise a vraiment besoin. Peut-être qu’un environnement cloud hybride est la solution la mieux adaptée à votre entreprise. Peut-être n’avez-vous pas besoin d’une grande solution cloud ou vous souhaitez n’utiliser que des logiciels sous forme de service (SaaS). Les avantages que peut offrir le cloud à votre entreprise ne peuvent être déterminés qu’après avoir analysé en détail l’ensemble des exigences présentes et défini les objectifs de votre entreprise.
Quel cloud est le meilleur ?
En tant que fournisseur multi-cloud, on nous demande toujours quel est maintenant le meilleur cloud. Un cloud qui répond à toutes les exigences ? La réponse se trouve dans l’association des formes de mise à disposition et des services adaptés à la situation en question. C'est pourquoi nous proposons une large gamme de solutions cloud fournies par nos partenaires et de services cloud fournis par nos soins. Et maintenant, sur quel cloud souhaitez-vous miser ?
Nous vous offrons avec plaisir des conseils complets sur le choix du cloud adapté à votre situation et nous vous accompagnons tout au long d’une implémentation réussie.
Lors du choix du bon cloud, il est important de prendre en compte les scénarios d’utilisation pour lesquels les services issus du cloud public s’avèrent pertinents et dans quelle situation le cloud privé est-il plus approprié. En effet, beaucoup d’entreprises disposent d’informations importantes sur leurs clients ou de documents de recherche qu’elles sont très peu enclines à sauvegarder en dehors de leurs murs. À cela s’ajoute le durcissement du règlement général sur la protection des données de l’Union Européenne (RGPD) : toute infraction à ce règlement expose son auteur à des amendes conséquentes.